JOURNAL DE PRELAZ-VALENCY

Avenue de Morges 101

1004 Lausanne

  • Noir Facebook Icône

© 2019 Journal de Prélaz-Valency

Edition 

août 2019

EDITO

Vous tenez, entre les mains, le dernier numéro du journal du contrat de quartier. En effet, ce projet arrivera à destination cet automne. Une belle aventure pilotée notamment par les membres dynamiques de la commission qui, à travers quatre groupes de travail, ont mené et accompagné de nombreux projets.

Vers l'edito

© Gaël Bétant

PEDIBUS

Le Pédibus est un système d’accompagnement des enfants à pied jusqu’à l’école. A tour de rôle et en fonction d’un planning convenu, chaque parent-conducteur amène le groupe d’enfants inscrits. Ce mode participatif de mobilité douce repose sur l’engagement des parents, soulage l’organisation quotidienne des familles et améliore la sécurité tout en favorisant l’apprentissage des enfants-piétons.

Vers l'article

INAUGURATION DE LA PLACE DU GRILL

Ce lieu est promis à de sympathiques activités mixtes, tant sociales que sportives. Il était attendu par le centre de vie enfantine de Valency, le centre socioculturel qui l’animera en début et fin de vacances scolaires, par les familles, les jeunes du quartier et par les adeptes d’exercices physiques. 

Vers l'article

© Sarah Carp

© Laurent Kaczor

UNE SECURITE ACCRUE SUR LE CHEMIN DE L'ECOLE

Dans le cadre de la feuille de route, nous avions estimé qu’une des questions importantes pour le bien-être des habitant· e· s, notamment des enfants, était leur sécurité sur le chemin de l’école. Pour étudier et élaborer des propositions d’amélioration, la commission de quartier a mandaté l’Association Transports et Environnement (ATE) pour élaborer un Plan de Mobilité Scolaire (PMS).

Vers l'article

DES FRESQUES AUX JARDINS DE PRELAZ? SUITE ET PAS FIN...

Nous vous en parlions dans le journal no 7:

Deux artistes de l’Association Art en boîtes, Nicolas Sciboz et Luc Frieden, ont été mandatés pour mettre de la couleur dans les allées des Jardins de Prélaz !

Vers l'article

© ATE

© Luc Frieden Nicolas Sciboz

LA CITE-JARDIN DE PRELAZ

1922, première réalisation d’une cité-jardin à Lausanne. 6 Elle comprend trente-sept maisons totalisant soixante logements, soit vingt-six maisons familiales de quatre ou cinq pièces, huit maisons à deux familles avec des appartements de trois pièces et trois maisons locatives de six appartements de quatre pièces. Les architectes conçoivent un véritable quartier organisé autour d’une place centrale destinée aux jeux des enfants.

Vers l'article

CONTRAT DE QUARTIER:
AU REVOIR PRELAZ-VALENCY!

3 ans, 20 projets réalisés (et encore plus qui ont été discutés ), une vingtaine d’habitants qui ont offert de leur temps pour les rendre possibles, 10 services de la Ville qui ont collaborés, c’est une belle aventure qui prend fin en octobre. Il fallait bien un article spécial pour tout vous raconter!

Vers l'article

© SCHL

© Gaël Bétant

© Josua Hotz