EDITO

 

En se baladant dans le quartier de Prélaz, on y rencontre les jardiniers de la Ville qui, interviewés par les enfants, décrivent leur travail d’entretien des parcs. En passant par la Fondation Clémence, le Point d’Eau et le centre socioculturel, ce sont des bénévoles qui racontent leur plaisir d’un engagement social.

Arrêtons-nous quelques centaines de mètres plus loin, au café de Montelly. Nous y découvrons une nouvelle tenancière qui s’est recyclée !

Pour terminer votre lecture, jetez un coup d’œil dans le rétroviseur pour (re)découvrir l’histoire de l’entreprise de transport Lavanchy. Bonne lecture. 

Vers l'edito

Le journal complet en ligne

L'AMOUR DE LA NATURE, CA SE CULTIVE!

Les écoliers du Centre de Vie Enfantine de Valency ont interviewé M. Philippe Petoud paysagiste au Service Parcs et Domaines de Lausanne, SPADOM

Vers l'article

QUAND LE PUITS EST A SEC, ON SAIT LE PRIX DE L'EAU

Créé en 1999, le Point d’Eau de Lausanne se situe à l’Avenue de Morges 26. C’est un centre dédié à la santé et à la réinsertion des personnes les plus vulnérables, un lieu d’accueil permettant à des personnes en situation précaire de se procurer un mini- mum de soins corporels, médicaux et conseils en orientation sociale, tout cela à prix modique. Françoise Duvoisin y a rencontré deux bénévoles, Martine et Yvonne.

Vers l'article

LA SOLIDARITE DANS LE QUARTIER DE PRELAZ-VALENCY, UN POINT DE VUE

Durant la période de confinement due au Covid 19, des habitants du quartier se sont mobilisés, avec l’appui du centre socioculturel pour organiser la distribution de paniers de nourriture. Réflexions sur la solidarité et témoignages recueillis par l’équipe d’animateurs-trices du centre sociocultuel.

Vers l'article

DU BANC DE MONTAGE AU ZINC!

Récit d’une reconversion professionnelle avec Prune Jaillet, nouvelle tenancière du café de Montelly. Propos recueillis par Samira Ben Mansour.

Vers l'article

Edition SEPTEMBRE 2020

© Christian Mühlheim

© Point d'eau

© Camille Bernath

© Samira Ben Mansour

UN RÔLE UTILE, NECESSAIRE ET VALORISANT

Le bénévolat est un pilier essentiel à la Fondation Clémence. Il apporte un soutien pour les résidents, les familles et le personnel.

Vers l'article

© Odile Mottaz

AVEC LAVANCHY, CA DEMENAGE!

Histoire d’une des entreprises vaudoises les plus prestigieuses : pendant de longues années numéro 1 du déménagement en Suisse sous le nom de Lavanchy-Transports, numéro 1 en Suisse romande sous celui de Lavanchy-Voyages, implantée à Paris, Lyon, Milan et dont le siège se trouvait à la Route de Genève 88.

Vers l'article

© Musée historique de Lausanne

© Josua Hotz

JOURNAL DE PRELAZ-VALENCY

Avenue de Morges 101

1004 Lausanne

  • Noir Facebook Icône

© 2019 Journal de Prélaz-Valency